
Suite au tremblement de terre qui a touché la province d’Aceh en Indonésie, et en particulier les districts de Bireun et Pidie, le 7 décembre, la Secrétaire générale de CGLU-ASPAC a lancé un appel à la solidarité avec la population locale, invitant la grande famille de CGLU à contribuer aux efforts de reconstruction.
Plus de 100 personnes ont perdu la vie et on compte de très nombreux blessés. Plus de 21 000 personnes ont dû être évacuées en conséquence du tremblement de terre. La province a également été victime d’importants dégâts qui ont touché ses infrastructures, notamment des routes, des écoles, des bureaux de l’administration et des milliers de foyers.
Le Secrétariat d’ASPAC a proposé de faciliter la répartition de ces ressources parmi les districts de Bireun et Pidie, qui font partie de l’association APKASI (Association des gouvernements des districts d’Indonésie), membre de CGLU. Un rapport sera présenté sur la répartition des contributions de CGLU lors du prochain Bureau exécutif d’ASPAC.
Le Secrétariat mondial garantira également le suivi par le biais du travail effectué avec la Taskforce pour la prévention et la gestion territoriales des crises (secretariat : s.giovetti@cites-unies-france.org).
Nous vous invitons à écrire au Secrétariat de CGLU-ASPAC pour toute information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin.
Sincères salutations,
Le Secrétariat Mondial de CGLU