MEAE/DAECT : COMMUNIQUÉ : Programme d’appui à la coopération thématique des collectivités territoriales PACT3 - Lancement de la 3e campagne de labellisation « Expertise territoriale internationale »

La Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales (DAECT) du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères ouvre une nouvelle campagne de labellisation dans le cadre de son programme d’appui à la coopération thématique des collectivités territoriales « PACT3 ».

Le Programme PACT3 soutient les autorités locales françaises qui n’ont pas encore de programme de coopération décentralisée dans un pays-cible et qui souhaiteraient en développer un (tous les pays sont « éligibles » comme destination de PACT3, y compris les pays de l’UE).

PACT3 permet la labellisation des collectivités territoriales françaises pour leurs compétences ou savoir-faire particuliers, ainsi que des institutions publiques ou privées, ayant démontré leur capacité à assister techniquement dans la mise en œuvre de projets de coopération décentralisée (associations, établissements publics ou privés, entreprises et fondations d’entreprises, etc.).

La nouvelle session d’appel à candidatures pour labellisation PACT3 s’ouvre dès le 12 février. Les collectivités et institutions intéressées sont invitées à remplir et déposer leur dossier de candidature selon le formulaire ci-joint accompagné d’une lettre de demande de labellisation.

La prochaine réunion du comité de sélection/labellisation aura lieu début juin 2018 ; l’appel à candidature sera clôturé pour cette session le 4 mai 2018.

Plus d’informations sur PACT3 dans la rubrique « Action extérieure des collectivités territoriales » sur France Diplomatie.

|

|

- Anne-Marie MEVEL REINGOLD, chargée de mission auprès de la Délégation pour l’Action Extérieure des Collectivités Territoriales
Tél : +33 (0)1 43 17 62 61 | anne-marie.reingold@diplomatie.gouv.fr

Publié le 12 février 2018

mercredi 7 février 2018
Après les assises nationales : réunion du groupe-pays Burkina Faso, le 7 février 2018
mardi 13 février 2018
Métropole Nice Côte d’Azur : rendez-vous networking Business Russie, le 13 février 2018, à Paris

VIETNAM : prochaine réunion & présentations

Invitation au colloque Vietnam le 25 juin 2018

Réunion du groupe-pays Mali et partenariat Allier-Niafunké

DAECT/MEAE : Premier comité de pilotage franco-azerbaïdjanais
RESACOOP : Invitation à une journée ECSI - Comment passer d’une « éducation à » à une « co-construction des savoirs » ?
Issy-lès-Moulineaux accueille sa ville jumelle israélienne de Nahariya