Communiqué GAZA - RCDP

Face aux manifestations de civils désarmés de la Bande de Gaza, l’armée israélienne a répondu avec une violence disproportionnée avec des tirs à balles réelles conduisant au lourd bilan d’une centaine de morts et de milliers de blessés.

L’Assemblée Générale du RCDP, réunie à Lyon le 16 mai, condamne ce massacre qui ne peut que renforcer le désespoir de la population gazaoui déjà soumise à trop d’épreuves.

Cette violence est d’autant plus condamnable qu’à deux heures de route de Gaza se déployaient les festivités indécentes qu’ont accompagné le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem en violation de toutes les résolutions des Nations Unies.

Il ne peut y avoir de paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens tant que le peuple palestinien ne jouira pas des droits à la liberté et à la dignité. Nous appelons donc encore une fois le gouvernement de la France à ouvrir la voie de la paix et à reconnaître immédiatement l’État de Palestine.

Publié le 21 mai 2018

Palestine   Israël

jeudi 17 mai 2018
CUF : Journée « portes ouvertes », le 16 mai 2018