Cités Unies France – Site Web de la coopération décentralisée
Le portail de la coopération décentralisée

Comité de pilotage du deuxième appel à proposition DCOL

Le lundi 18 mars 2019 s’est tenu le comité de pilotage du deuxième appel à proposition du dispositif d’appui à l’action internationale des collectivités territoriales, le DCOL. Cette réunion visait à examiner et sélectionner les dossiers soumis par les collectivités territoriales.

Cités Unies France, avec le soutien de ses partenaires (AFD, DAECT/MEAE), a développé et mis en place ce dispositif d’appui aux collectivités territoriales, afin de leur apporter les outils nécessaires pour leur permettre de pérenniser, amplifier et légitimer leur engagement dans l’action internationale.

Cette réunion avait pour objectif de faire un point d’étape sur la mise en œuvre du 1er appel à proposition ainsi que d’instruire et sélectionner les dossiers soumis par les collectivités territoriales dans le cadre du deuxième appel à proposition.
• Suite au premier appel à proposition et au 1er comité de pilotage, sur les 5 missions d’accompagnement, 4 sont terminées : celles de Nantes Métropole, Nice Métropole, Grand Angoulême et Angers Métropole. La dernière mission est en cours au sein du Conseil Départemental des Bouches du Rhône.
• Pour le deuxième appel à proposition lancé le 31 janvier 2019, les collectivités territoriales avaient jusqu’au lundi 11 mars pour déposer leur demande. Plusieurs collectivités ont manifesté leur intérêt et 8 dossiers ont été reçus. Sur ces 8 dossiers 4 portaient sur le volet « Appui au montage de projet », 3 dossiers portaient sur le volet « Appui à l’élaboration d’une stratégie à l’internationale » et 1 dossier portait sur ces deux volets.
Le comité de pilotage a retenu 6 dossiers sur les 8 sur la base de la qualité des dossiers et du reliquat disponible.




Publié le 15 mai 2019




Agenda

7
mai

Réunion du comité de pilotage français des Assises franco-arméniennes 2020
12
oct
Du 12/10/2020 au 16/10/2020
Prochaines Assises franco-palestiniennes
16
nov
Du 16/11/2020 au 19/11/2020
JAPON : 7e Rencontres franco-japonaises de la coopération décentralisée sont maintenues !

Actualités

image par defaut
« Initiative solidaire Afrique – Haïti de Cités Unies France » - La solidarité internationale et la coopération décentralisée à l’épreuve de la pandémie de coronavirus – Covid-19
Appel à candidature pour l’évaluation du dispositif DCOL - Date limite de retour des candidatures le 7 mai 2020
DCOL : Appel d’offre à l’attention de consultants - Date limite de retour des candidatures : 31 mai 2020

CENTRE DE RESSOURCES



Texte
Photo
Son
Vidéo