La Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales (DAECT), en collaboration avec les ambassades de France à l’étranger et les préfectures de région, qui souhaite renforcer le partenariat entre le ministère des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI) et les collectivités territoriales, informe du lancement de la quatrième édition de son appel à projets triennal (2016-2018).
L’appel à projets triennal sera donc lancé par la DAECT à l’automne 2015. Le Japon fait partie, pour la première fois, des pays éligibles à un cofinancement du MAEDI. De cette manière, la DAECT souhaite inciter les collectivités territoriales françaises à coopérer davantage avec leurs homologues japonais sur de nouveaux projets.

Cet appel à projets comprendra huit thématiques : développement rural, agriculture et sécurité alimentaire ; eau et assainissement, gestion des déchets ; services publics locaux, tourisme, patrimoine, urbanisme et transports publics ; jeunesse et formation professionnelle ; partenariats numériques ; francophonie ; mobilité et développement ; égalité femmes-hommes et droits des femmes.
Les autres pays concernés : Australie, Corée du Sud, Nouvelle-Zélande, Singapour, Russie, Chine, etc…
Pour plus d’informations :
– Maurille BEROU, Chargée de mission Communication et Asie, (MAEDI/DGM/DAECT), courriel : Maurille.BEROU@diplomatie.gouv.fr