Vous souhaitez consolider et développer vos partenariats en Afrique ?
En partenariat avec Cités Unies France, la Fondation Méditerranéenne d’Etudes Stratégiques (FMES) lance la Session des Hautes Etudes Géopolitiques Africaines (SHEGA), une formation certifiée Qaliopi en 3 modules à destination des cadres, élus locaux, collaborateurs, journalistes, fonctionnaires ou encore ONG internationales qui souhaitent maintenir ou développer leur présence en Afrique. Plus d’informations sur les brochures jointes.
Dans un contexte géopolitique en pleine mutation où les relations Afrique-France se recomposent et font face à l’émergence de nouveaux acteurs internationaux (Arabie Saoudite, Qatar, Chine, Russie), cette formation pratique entend fournir des outils et des perspectives d’analyse différents pour comprendre, agir et décider en tenant avant tout compte de la vision que les Africains ont de leur propre avenir.
Lancement de la première journée de formation le jeudi 23 janvier 2025. Les collectivités adhérentes de CUF pourront assister gratuitement à la première demi-journée de formation.
Les inscriptions se tiennent jusqu’au 30 décembre 2024 :
• Tél. : + 33(0) 4 94 05 55 55
• Courriel : n.akharouid@fmes-france.org
• Site internet : fmes-france.org : onglet FORMATIONS
Désireuse d’offrir à ses collectivités membres des opportunités de formation, Cités Unies France informe également que ses adhérents bénéficieront de tarifs préférentiels :
• Toute collectivité adhérente qui souhaiterait suivre la totalité de la formation en distanciel aura accès à la formation pour un tarif de 4 000 euros TTC (au lieu de 7 500 euros TTC)
• Sous réserve de trois collectivités adhérentes inscrites, toute collectivité adhérente qui souhaiterait suivre la totalité de la formation en présentiel aura accès à la formation pour un tarif de 5 500 euros TTC (au lieu de 7 500 euros TTC)
|
|