Communiqué de solidarité aux Antilles françaises

Communiqué de solidarité aux Antilles françaises et aux autres Pays touchés par le passage de l’ouragan IRMA

Paris, le 11 septembre 2017

Madame, Monsieur,

Les Antilles françaises ont été frappées le 6 septembre dernier par le passage de l’ouragan IRMA qui a dévasté, entre autres, les îles Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Le bilan exact n’est pas encore connu mais nous savons d’ores et déjà que les dégâts sont importants : 95% des maisons sont détruites à Saint Martin et les infrastructures totalement endommagées ainsi que les réseaux (notamment le réseau d’eau et le réseau électrique).

Cités Unies France souhaite exprimer sa solidarité envers toutes les victimes du passage de l’ouragan IRMA.

Beaucoup de collectivités nous ont contactés sollicitant l’ouverture d’un fonds d’urgence de Cités Unies France. Conformément à nos missions, nous limitons les initiatives d’aide à la reconstruction à l’international. Fort d’une expérience de plus des dix ans dans le domaine de l’aide à la réhabilitation, Cités Unies France reste à disposition des autorités locales et nationales afin de renforcer le soutien des collectivités françaises auprès de leurs homologues dans les Antilles par la mobilisation d’expertise.

Pour toute information complémentaire vous pouvez contacter : Simoné Giovetti, responsable pôle crises et réhabilitation (01 53 41 81 87 / s.giovetti@cites-unies-france.org).

Recevez, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.

Geneviève Sevrin
Directrice générale de Cités Unies France

Communiqué de solidarité aux Antilles françaises

Publié le 12 septembre 2017