Cités Unies France – Site Web de la coopération décentralisée
Le portail de la coopération décentralisée
7 au 9 avril 2014

Séminaire suivi-évaluation des services locaux d’eau potable et d’assainissement dans les zones rurales et villes secondaires en Afrique de l’Ouest
Ouagadougou

IRC, Centre International de l’Eau et de l’Assainissement, et pS-Eau, programme Solidarité Eau, en partenariat avec la Communauté Économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) organisent un séminaire d’échange d’expériences sur le suivi-évaluation des services d’eau potable et d’assainissement dans les zones rurales et les villes secondaires africaines du 7 au 9 avril 2014 à Ouagadougou au Burkina Faso.

150 à 200 participants sont attendus (élus et décideurs locaux, services techniques municipaux, ONG, bureau d’études, décideurs régionaux et nationaux, partenaires au développement), impliqués dans le développement et/ou la gestion des services de d’eau et d’assainissement et désireux de partager leurs questions et expériences et apprendre d’autres participants. Les expériences en provenance de tous les pays africains sont attendues.

Vous pouvez répondre à l’appel à contributions et présenter vos expériences et votre savoir-faire avec des articles, posters, photos, vidéos ou tout autre support ; mais également participer aux sessions plénières et aux sessions thématiques :

Axes thématiques du séminaire

Le suivi-évaluation est un sujet très large qui couvre de nombreux aspects. Ce séminaire est organisé autour de quatre axes thématiques :
1. Définition des stratégies locales et planification des interventions eau potable, hygiène et assainissement ;
2. Amélioration des services d’eau potable et d’assainissement ;
3. Exploitation des services d’eau potable et assainissement ;
4. Régulation des services d’eau potable et d’assainissement.

Le suivi-évaluation est essentiel pour la durabilité des services d’eau et d’assainissement et une nécessité pour une grande diversité d’acteurs locaux ayant des intérêts et des objectifs variés. Le séminaire international du 7 au 9 avril à Ouagadougou, Burkina Faso, offrira une plateforme bilingue d’échanges d’expériences, de connaissances et d’enseignements issus du terrain sur une grande diversité de thèmes liés au suivi-évaluation.

Envoyez vos résumés, partagez vos réflexions et expériences !

Envoyez à monitoringwash2014@ouagaseminar.org, avant le 31 janvier 2014, un résumé de 250 mots de la contribution que vous souhaitez apporter en remplissant le formulaire de soumission. Nous vous invitons à lire au préalable l’appel à contributions.

Les inscriptions seront ouvertes en tout début d’année 2014. Une seconde annonce fournira les détails sur la démarche à suivre.

Suivez l’actualité du séminaire sur www.pseau.org/ouaga2014 et sur http://www.fr.irc.nl/page/82346

Pour plus d’informations : desille@pseau.org




Publié le 5 avril 2014

Facebook twitter Imprimer


Sur ces thèmes

  Burkina Faso   Eau et assainissement

samedi 5 avril 2014
Exposition : « KAIKO - La Sériciculture Impériale du Japon » : Les échanges franco-japonais sous le signe de la soie
lundi 14 avril 2014
Nouveau répertoire des coopérations décentralisées franco-tunisiennes

Agenda

25
avr

Le "Café des élues et élus" : le 25 avril 2024, de 17h30 à 18h15
26
jui

Journée du groupe-pays Arménie, le 26 juin 2024
18
nov
Du 18/11/2024 au 21/11/2024
8e Rencontres franco-japonaises de la coopération décentralisée, du 18 au 21 novembre 2024,

Actualités

MAEA/DCTCIV : Campagne de déclaration de l’Aide Publique au Développement (sur montants 2023) des collectivités territoriales françaises
CUF : Chroniques géopolitiques : Saison 4 : 6e session d’échange : le 12 avril 2024
image par defaut
Atelier de la dynamique Sahel de CUF, le 11 avril 2024

CENTRE DE RESSOURCES









Texte
Photo
Son
Vidéo