
Dans le cadre du projet européen "Alliance euro-latinoaméricaine de coopération entre les villes" (AL-LAs), Cités Unies France a réalisé plusieurs cartes. Elles font un état des coopérations décentralisées en cours entre les collectivités territoriales françaises et les collectivités latino-américaines des pays suivants : Amérique centrale et Cuba, Argentine, Brésil, Chili, Haïti, Mexique.
Le projet AL-LAs est une plateforme euro-latinoaméricaine de coopération, dont l'objectif est d'impulser les relations internationales entre les collectivités afin d'améliorer la qualité de leurs politiques publiques et de leur développement territorial.
Ce projet est coordonné par la ville de Mexico, et cofinancé par l'Union européenne dans le cadre du programme "Acteurs non-étatiques et autorités locales". Il rassemble différents partenaires : les villes de Belo Horizonte, Medellin, Montevideo, Moron, Quito et Lima. Du côté européens, les partenaires sont les associations de collectivités territoriales Cités Unies France et le Fond Andalou de Municipalités pour la Solidarité Internationale (FAMSI).
Pour plus d'information sur le projet AL-LAs : https://www.proyectoallas.net/