REPORT DE LA MISSION AU LIBAN initialement prévue du 21 au 23 septembre 2021 !
Les différents organisateurs de la mission estiment que les conditions ne sont pas réunies pour en assurer la tenue dans les conditions préalablement définies : la complexité de l’organisation logistique ainsi qu’un nombre légèrement en deça du nombre de collectivités attendues pour participer à cette mission justifient la décision de report..
L’engagement du groupe-pays à soutenir le Liban et les collectivités locales libanaises dans la phase très complexe que traverse le pays, reste entier. Aussi, CUF souhaite faire de cette mission un moment fort de mobilisation des collectivités françaises autour du Liban.
CUF ne manquera pas de tenir informé le groupe-pays de la nouvelle date retenue pour son organisation - certainement lors du premier semestre 2022.
D’autres temps forts seront organisés d’ici là.
Afin de renforcer et développer la coopération décentralisée franco-libanaise, Cités Unies France organise, avec le soutien de la DAECT, de l’Ambassade de France à Beyrouth et de Cités Unies Liban / BTVL, une mission de terrain du 21 au 23 septembre 2021. L’objectif de cette mission est de renforcer les partenariats existants ou en veille et d’initier de nouveaux liens entre collectivités françaises et libanaises.
La mission permettra, sous le pilotage de Aurélie Le Meur, présidente du groupe-pays Liban et première adjointe au maire de Chambéry, de nouer des échanges avec des acteurs du terrain afin d’appréhender les différents enjeux de développement au Liban dans le contexte de crise que le pays traverse, et de mieux cerner les façons de travailler avec les collectivités libanaises.
Pour plus d’information :
Virginie Rouquette, v.rouquette@cites-unies-france.org