Mardi 29 juin 2021
Cité des Sciences et de l'Industrie - Paris

Les changements climatiques responsables de nouvelles crises ?

Lire le détail de la conférence

Cette année les Rencontres pour l’Action Internationale des Collectivités Territoriales de CUF ont pour thème “L’action internationale des collectivités territoriales au cœur des enjeux globaux - engagements et solutions pour le climat”. Durant cette journée, Cités Unies France proposera à ses membres et ses partenaires, de réfléchir collectivement sur le rôle des collectivités dans l’adaptation au changement climatique, et sur l’action internationale comme outil de coopération et d’échange des bonnes pratiques.

Le Service International, Europe et Crises de CUF est à l’initiative d’une conférence qui portera sur la territorialisation des enjeux climatiques, et sur la contribution des collectivités à l’adaptation au changement climatique et aux risques liés à ce dernier.

Au travers de cette session sera mis en valeur les moyens employés par les collectivités territoriales pour agir face au dérèglement climatique, cela sera également l’occasion d’une conversation entre élus et scientifiques, afin de créer un dialogue entre action publique et phénomènes globaux.

Pour plus d’informations :
Simone Giovetti, s.giovetti@cites-unies-france.org
Hicham Lahouiri, h.lahouiri@cites-unies-france.org



Informations pratiques


- Horaire : 29 juin 2021, de 16h00 à 17h30
- Salle : Amphi
G. Berger
- Type : Atelier 1

Localisation de la salle




Les autres rendez-vous de la session


- De 14h00 à 15h30 : Les ODD - Objectifs de développement Durable et l’AICT (salle Amphi
G. Berger)


- De 14h00 à 15h30 : Le changement climatique a-t-il des effets genrés ? (salle )

- De 14h00 à 15h30 : Comment mesurer l’empreinte carbone dans les projets de coopération ? (salle Salle L. Armand Ouest)

- De 16h00 à 17h30 : Quelle mobilisation de la jeunesse sur les enjeux Climat, en lien avec l’AICT ? (salle )

- De 16h00 à 17h30 : Mobiliser et coordonner les acteurs de son territoire via et pour l’AICT (salle Salle L. Armand Ouest)