Cités Unies France – Site Web de la coopération décentralisée
Le portail de la coopération décentralisée
21-23 novembre 2014

Conférence internationale des collectivités locales en solidarité avec le peuple palestinien : « Les collectivités locales au cœur de l’Etat Palestinien »
à Ramallah

Conférence internationale des collectivités locales en solidarité avec le peuple palestinien : « Les collectivités locales au cœur de l’Etat Palestinien »

Le RCDP a été sollicité comme partenaire dans l’organisation de cet important événement et se chargera de l’organisation d’une des tables rondes.

Sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur Mahmoud Abbas, Président de la Palestine

Lettre d’invitation de l’Autorité Nationale Palestinienne

Jusqu’à présent, 2014 a été une année très grave pour la Palestine et le peuple palestinien qui a subi de graves injustices et souffrances dont le monde a été témoin, en particulier dans la bande de Gaza. Le 2014 est aussi l’année Internationale de Solidarité avec le Peuple Palestinien (UN International Year of Solidarity with the Palestinian People) (IYSPP).

Le Comite d’organisation de cette année internationale de Solidarité a le plaisir de vous inviter à la Conférence internationale des collectivités Locales en solidarité avec le peuple palestinien sur le thème : Les collectivités locales au cœur de l’Etat Palestinien. Cette conférence se tiendra du 21 au 23 novembre 2014, à Ramallah (Palestine) et elle est essentiellement ouverte aux acteurs politiques locaux, maires et associations de collectivités locales ainsi que leurs principaux partenaires et représentants.

Le principal objectif de la conférence est de contribuer aux réflexions et a une mobilisation mondiales en vue de la mise en œuvre d’une solution juste et finale a la question palestinienne en accord avec le droit international et avec les résolutions des Nations-Unies y relatives. Un accent particulier sera mis sur le rôle des Collectivités locales dans ce processus.

La Conférence est organisée par le Comite des événements et des activités de l’IYSPP avec la collaboration directe du Ministère des Collectivités Locales et l’Association des Collectivités Locales de Palestine (APLA).

La conférence sera ouverte par le Chef de l’Etat, le Président Mahmoud Abbas.

La conférence s’organise autour de 5 thèmes principaux :

· Les défis des Collectivités locales palestiniennes
· Le rôle des Collectivités locales dans la construction d’un Etat palestinien juste, démocratique et indépendant
· La question des services locaux – Leçons apprises à partir des expériences internationales
· Des enjeux de développement économique local et d’intégration territoriale
· Solidarité avec la Palestine, y compris la justice pour la Palestine

Contributions
Nous sommes ouverts a recevoir vos contributions sur ces thèmes. De plus amples informations sur les moyens de nous soumettre un document de travail ou une contribution peut être trouvée sur notre site (iyspp.plo.ps).

Transport et logement
Le logement sera offert aux Chefs de délégation des Collectivités locales. Les transferts entre l’aéroport d’arrivée et l’Hôtel à Ramallah seront également pris en charge et organisés par le Comite d’organisation de la Conférence.

Langues et traductions
Les langues de la conférence sont l’anglais et l’arabe, mais des traductions seront faites en français, en italien et en espagnol.

Inscriptions et information
Si vous souhaitez y participer et compte tenu d’un nombre limite de places, nous vous suggérons d’effectuer une préinscription à la conférence. Visitez à cet effet notre site internet (iyspp.plo.ps). Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse : info@iyspp.plo.ps

La date limite des inscriptions : le 15 octobre 2014.




Publié le 21 novembre 2014

Facebook twitter Imprimer


Sur ces thèmes

  Palestine

jeudi 13 novembre 2014
Réunion du groupe-pays Liban
vendredi 28 novembre 2014
Quatrièmes Rencontres franco-japonaises de la coopération décentralisée

Agenda

27
jan

Réunion du groupe thématique Genre, le 27 janvier 2022
1er
fév

Réunion du groupe-pays Maroc, le 1er février 2022
3
fév

Réunion du groupe-pays Sénégal, le 3 février 2022

Actualités

Département de l’Essonne : La 5ème édition de L’EM Fest (Essonne-Mali Festival), du 28 janvier au 6 février 2022
MEAE/DAECT : COMMUNIQUÉ : Facilité de financement des collectivités territoriales françaises (FICOL) : Appel à idées 2022
CUF : 3 questions à Jean-Paul Guihaumé, Ambassadeur, Délégué pour l’Action extérieure des collectivités territoriales, Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

CENTRE DE RESSOURCES



Texte
Photo
Son
Vidéo