Cités Unies France - Site Web de la coopé©ration décentralisée
Le portail de la coopération décentralisée

Cinquième édition du Forum de l’action internationale des collectivités - 2014

Le forum de l’action internationale des collectivités s’est tenu les jeudi 3 et vendredi 4 juillet 2014, au Palais des Congrès de Paris, pour sa 5e édition.

La ville durable française, l’agriculture familiale, la place des collectivités territoriales dans les négociations Climat, les collectivités territoriales et l’action dans l’urgence, les services d’eau dans la commune africaine, 1% ramassage et traitement des déchets ménager, et d’autres thématiques étaient au programme de cette 5e édition.

La séance plénière a porté sur l’Europe et l’action internationale des collectivités.

Cette année encore, ont été organisés les « Ateliers Formations » : sous le format de table ronde et d’une durée de 1h30, ces formations sont imaginées comme échanges questions-réponses, réservées aux adhérents de Cités Unies France. Elles traiteront la question de l’attractivité et rayonnement du territoire, les aspects juridiques de la coopération décentralisée et le programme de l’Union européenne pour l’éducation, la formation et la jeunesse Erasmus +.

Plus d’informations : http://www.coopdec-icic.org

Forum AICT 2014 : Catalogue Programme


Documents à télécharger

Plaquette Forum AICT 2014

Publié le 4 juillet 2014

Facebook twitter Imprimer


Sur ces thèmes

  Rencontres AICT

Agenda

23
jan

CUF : Chroniques géopolitiques : Saison 6 : 4e session d’échange : le 23 janvier 2026
10
fév

Deuxième réunion du comité de pilotage français des 9e Rencontres franco-japonaises, le 10 février 2026
18
fév

Réunion du groupe-pays Mauritanie, le 18 février 2026

Actualités

image par defaut
Réunion du groupe-pays Vietnam, le 22 janvier 2026
Coopération Saint-Brieuc - Battir, un projet menacé de démolition, janvier 2026
Appel à projet : 13es Semaines de l’Amérique latine et des Caraïbes (21 mai au 7 juin 2026

CENTRE DE RESSOURCES









Texte
Photo
Son
Vidéo