Cités Unies France – Site Web de la coopération décentralisée
Le portail de la coopération décentralisée

Pièce chorégraphique - danse contemporaine

Le projet "Salam" de la Compagnie NGC25 et la Ville de Bougenais
Proposition de programmation du spectacle en France février-mars et en Cisjordanie avril 2018

Nous vous transmettons ci-dessous un message de la Ville de Bouguenais concernant le projet << Salam >> ainsi qu'en pièce jointe le dossier de présentation :

Dans le cadre de sa politique culturelle, la Ville de Bouguenais a un partenariat avec la compagnie de danse contemporaine NGC25, fondée en 1998 par Hervé Maigret, danseur et chorégraphe (www.ngc25.com).

La compagnie mène un travail remarquable qui s’exprime sur le territoire français et aussi à l’étranger. D’abord avec les tournées internationales de ses spectacles et, ensuite, à travers des créations interculturelles associant des danseurs d’Equateur, de Colombie, Venezuela, Chili, Madagascar… et avec le soutien de l’Institut français et des Alliances françaises.

La coopération entre Bouguenais et Anabta a inspiré à Hervé Maigret une nouvelle idée de création franco-palestinienne « Salam » qui réunirait un danseur français, un danseur équatorien, deux danseurs palestiniens et le musicien Camille Saglio (doc. joint).

A la recherche d’une compagnie de danse contemporaine palestinienne, nous avons sollicité Yaser Abed qui nous a fait connaître l’académie de danse Sareyyet à Ramallah et le festival international qu’elle organise chaque année en avril, le Ramallah Contemporary Dance Festival (www.sareyyet.ps).

Le contact a été établi entre les deux compagnies et Khaled Elayyan, Directeur de Sareyyet, accepte de coproduire « Salam » pour l’édition 2018 de son festival et de recevoir Hervé Maigret, dans le cadre de l’édition 2017, qui se déroulera du 20 au 29 avril, pour l’organisation d’un workshop et l’audition destinée au recrutement des deux danseurs palestiniens.

Le calendrier prévisionnel est le suivant :

Festival 2017
Participation d’Hervé Maigret et de son frère Didier Maigret, cinéaste, au festival de Sareyyet à Ramallah en avril 2017 : rencontres Consulat et Institut français, organisation du workshop pour des danseurs à partir de 16 ans, recrutement des deux danseurs pour le projet Salam.

Création et diffusion Salam en France
Création du 02.01 au 31.01 2018
Diffusion en février et mars, dont le 02.02 au Piano’cktail, le centre culturel de Bouguenais.

Diffusion Salam en Palestine
Participation à l’Edition 2018 du festival de danse contemporaine de Ramallah et tournée en Cisjordanie.

Nous invitons les collectivités françaises à prendre contact, dès à présent, avec la compagnie
(diffusion@ngc25.com) en vue d’une éventuelle programmation de « Salam » en février-mars 2018, dans leur centre culturel (prix de cession 3 500 € HT) et à informer leur ville partenaire palestinienne de cette offre de diffusion en Cisjordanie en avril 2018.

Edit 06/02 : vous trouverez ci-joint également la version anglaise du Dossier Salam en anglais à destination de vos partenaires palestiniens.

Edit 01/03 : vous trouverez ci-joint une nouvelle version du Dossier Salam (en anglais et en français). En particulier le tarif pour les collectivités palestiniennes a été réduit à 2000€.

PDF - 499 ko
Dossier Salam Version française (2)
PDF - 1 Mo
Dossier Salam Version Anglaise (2)

.
.
.



Documents à télécharger

Dossier Salam - version française Dossier Salam - version anglaise

Publié le 1er mars 2017




Sur ces thèmes

  Palestine

samedi 25 février 2017
Jumelage La Verrière (78) - Kobar
jeudi 2 mars 2017
154 députés et sénateurs lancent un appel au président de la République

Agenda

3
avr
Du 03/04/2017 au 17/04/2017
Formation internationale intensive/ réseau des Grands Sites de France : Construire ensemble l'avenir des sites patrimoniaux : Elaborer et mettre en oeuvre une gestion durable

Actualités

Actes du 7ème Forum de l’action internationale des collectivités - 2016
Projet européen Algérie : "Renforcer les capacités des autorités locales algériennes en matière de définition de politiques locales de jeunesse"
Découvrez les "Brèves du Mali"

CENTRE DE RESSOURCES



Texte
Photo
Son
Vidéo