Cités Unies France – Site Web de la coopération décentralisée
Le portail de la coopération décentralisée
Attractivité/rayonnement des collectivités

L'attractivité du territoire a son Master 2
la Chaire Marketing et attractivité territoriale de Aix

Cités Unies France est membre partenaire de la Chaire Attractivité & Nouveau Marketing Territorial, basée à Aix en Provence. Après quelques changements, la Chaire devenue "Marketing et Attractivité territoriale" propose un Master 2 « Marketing et Communication publics », promotion 2016, au sein de l’IMPGT d’Aix-Marseille Université.

Bénéficiant d'un format de 30 jours sur l'année 2016, la formation comprend des séminaires se déroulant à raison de trois jours par mois, de janvier à décembre 2016​.
Ils sont assurés par des experts du domaine (professionnels et universitaires) qui combinent des outils méthodologiques aux pratiques contemporaines du marketing territorial (cf. Intervenants séminaires Chaire 2015 pour information).

L’ensemble des secteurs du marketing territorial y sont abordés : attractivité économique, culturelle, sportive, événementielle, résidentielle, ...
L’ensemble des sujets contemporains du marketing territorial y sont aussi abordés : marques de territoires, mobilisation des acteurs, gouvernance, ambassadeurs, co-branding, métropoles, petits territoires, territoires de montagne, ……

La participation à cette formation est avant tout une expérience inédite qui permet de se former, de réfléchir à ces pratiques (actuelles et/ou futures) et de se créer un réseau (auditeurs du Master, intervenants professionnels, universitaires).
Elle est accessible à tous niveaux sous couvert de Validation des acquis professionnels. Lors de l'examen des dossiers de candidatures, la commission pourra, sur la base des diplômes précédents, de l’expérience professionnelle et personnelle, dispenser de la validation de certains enseignements du Master 2 « marketing et communication publics ».

La formation se décline en deux formules de participation, l'une "à la carte", reposant sur la seule participation aux séminaires (frais d'inscription de 4 500 Euros, possibilité de devis sur mesure pour le suivi partiel ( 510 Euros pour une session de trois jours), l'autre option, plus complète et diplômante, implique en plus la rédaction et soutenance d'un mémoire et l'accès à des cours en ligne (frais de formation de 5 750 euros en formation continue).

Deux sessions sont ouvertes pour déposer un dossier de candidature, le 09 décembre 2015 et le 13 janvier 2016.

Le dossier est à envoyer à Madame Stéphanie Guillet (stephanie.guillet@univ-amu.fr), Responsable de la Scolarité de l’IMPGT, par voie postale, à l’adresse suivante :
Institut de Management Public et Gouvernance Territoriale
21 rue Gaston de Saporta
13625 Aix-en-Provence Cedex 1



Documents à télécharger

Pré-programme des seminaires Dossier de candidature Les intervenants professionnels et universitaires Présentation du M2 Marketing et comm. publics Dossier VAP

Publié le 14 janvier 2016




Sur ces thèmes

  Attractivité et rayonnement

jeudi 14 janvier 2016
Réunion du groupe-pays Sénégal
vendredi 15 janvier 2016
Rapprochement entre l’Agence française de développement et la Caisse des dépôts et consignations

Agenda

28
nov

Prochaine réunion du groupe-pays Arménie
16
nov
Du 16/11/2020 au 19/11/2020
JAPON : 7e Rencontres franco-japonaises de la coopération décentralisée, à Aix-en-Provence

Actualités

Ville d’Orléans : Coopération décentralisée avec Parakou (Bénin)
Réunion du groupe-pays Bénin de Cités Unies France, le 19 novembre 2019
image par defaut
CUF : Offre de stage : un(e) assistant(e) - Animation géographique et thématique - Décembre 2019/Janvier 2020

CENTRE DE RESSOURCES



Texte
Photo
Son
Vidéo