Site AICT

Chaque année, cet événement permet aux collectivités françaises et étrangères - petites, moyennes et grandes villes, départements, régions, métropoles et autres intercommunalités - de se rassembler, d’effectuer un bilan prospectif des enjeux de l’action internationale des collectivités territoriales, d’envisager de nouvelles perspectives d’échanges et de créer des liens ainsi que des opportunités de coopération.

Dans un format qui a fait ses preuves, ces Rencontres 2019 s’articuleront autour du fil rouge : « de l’action locale à l’action internationale », qui nourrira la réflexion sur des thèmes majeurs :

SESSION 1 : Vers le Sommet Afrique-France de 2020 sur les villes durables : des collectivités en pointe, porteuses de savoir faire et d’expertise, au plus près des attentes des citoyens. Quelle mobilisation ?

SESSION 2 : Crises, sorties de crises et reconstruction : quelle place pour les collectivités et quel rôle pour contribuer à l’émergence de territoires résiliants ?

SESSION 3 : Nouveau contexte législatif en France et en Europe : quelle AICT ? Attentes et besoins des collectivités territoriales

Des conférences, séances plénières, ateliers, micro-ateliers, réunions géographiques se succèderont au cours de ces deux journées qui permettront aux participants d’échanger, de créer des plates-formes et consortiums, avec les partenaires étrangers.

A l’occasion de ces Rencontres, nous organiserons un cocktail lors duquel nous distinguerons des femmes élues dans le monde qui, par leur action, ont permis de réduire les inégalités sur leur territoire.

Les inscriptions seront ouvertes sur le site de CUF à partir du 15 avril 2019.

Posez en question en live